Question réponse sur le libertinage et les clubs privés

Libertinage : 7 questions que vous n’osez peut-être pas poser… Voici les réponses !

Club échangiste, soirées libertines… Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les codes et les usages de ces pratiques ? Pierre Des Esseintes, spécialiste de la sexualité humaine répond aux questions, parfois un peu embarrassantes que l’on pourrait se poser sur le milieu du libertinage…

Peut-on être libertin, sans être échangiste ?

« Bien sûr, le libertinage est un terme générique. L’échangisme est une pratique particulière parmi les multiples possibilités offertes par le libertinage. Etre échangiste, c’est pratiquer l’échange de partenaires, et cela renvoie à une conception du libertinage un peu dépassée car plutôt machiste : « j’échange ma femme contre la tienne. » Aujourd’hui, dans le libertinage, on compte à peine 50 % d’échangistes. »

Le candaulisme, c’est quoi ?

« Le mot vient d’un roi de Lydie, Candaule, qui appréciait de voir son épouse observée et désirée par un de ses officiers. La pratique sexuelle à laquelle ce roi a donné son nom consiste, pour un homme, à prendre plaisir à observer sa femme en train de faire l’amour avec un autre. »

En quoi consiste le mélangisme ?

« Le mélangisme se pratique entre deux couples, entre lesquels tout est permis, sauf la pénétration « hors couple ». »

Comment savoir si l’autre est intéressé ? Comment « reconnaître » un libertin ?

« Pour savoir si l’autre est intéressé, il suffit de lui demander ! Pour reconnaître un vrai libertin : c’est une personne qui ne vous forcera jamais à faire quoi que ce soit, qui ne sera jamais insistant, ou dragueur… Un libertin est respectueux, et se plie toujours aux désirs des femmes. Le libertinage est le domaine où les femmes sont reines. »

Tout le monde peut-il entrer dans un club libertin ?

« En principe oui. Il faut savoir que certaines soirées sont réservées aux couples, d’autres aux hommes seuls. Ces derniers ont un code de bonne conduite strict à respecter ! »

Pour commencer… plutôt soirée privée ou club ?

« A moins de bien connaître l’organisateur de la soirée privée, je dirais plutôt club. Les clubs permettent une bonne initiation au libertinage, dans un environnement sécurisé. Et l’on ne s’y sent pas obligé de faire quoi que ce soit. On peut s’y rendre, la première fois, simplement pour observer. »

Y a-t-il un dress code particulier pour entrer dans un club libertin ?

« Oui, les clubs libertins sont les derniers endroits où l’on s’habille encore pour sortir ! Pour les hommes, chaussures de ville et chemise obligatoire. Les filles sont encouragées à s’habiller sexy, donc pas de chaussures plates et pas de pantalon ! Il faut savoir que dans un club, une fille peut danser toute nue si elle le désire, ce n’est pas pour ça qu’elle risque une main aux fesses. C’est pour cela que les femmes apprécient les clubs : elles s’y sentent totalement libres, et parfaitement respectées. Certaines, d’ailleurs, ne s’y rendent que pour danser et se sentir désirées, sans aller plus loin. »

Laboratoire Biologiquement

Un avis consommateur, ou avis client, désigne un élément d’appréciations et commentaires donnés par les acheteurs sur un produit ou un service, que ce soit sur un critère particulier ou la globalité de l’offre. Ces opinions reflètent le niveau de satisfaction de la clientèle.

Vous pouvez consulter les avis clients du site du laboratoire Biologiquement en suivant ce lien : avis biologiquement.shop

8.6/10

C’est la note que nos clients nous donne actuellement. Merci pour votre confiance !

Consulter les avis et témoignages de satisfaction des clients du laboratoire Biologiquement

Voir avis de satisfaction biologiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur :